La maison du Centre

Achetez une pierre, bâtissez une Maison
C’est le thème d’une campagne de financement destinée à la future Maison du Centre.

Maison du Centre

2025 marque le 50e anniversaire de l’exode massif de refugiés vietnamiens vers le Canada et particulièrement vers Montréal. Il découle de la prise de Saigon le 30 avril 1975 par les troupes nord-vietnamiennes et la fuite de deux millions de vietnamiens dans la décennie qui suivit. Le flux migratoire n’a jamais cessé depuis. Ce ne sont plus des réfugiés mais des migrants à la recherche d’un avenir plus prometteur. Le profil de la communauté montréalaise d’origine vietnamienne s’est diversifié. Un grand nombre d’entre eux sont nés ici.

Durant ces 50 années, la communauté s’est discrètement mais profondément enracinée. Elle se retrouve aujourd’hui dans presque toutes les sphères d’activités de la vie civile montréalaise. À notre tour nous souhaitons, pour souligner ce 50e anniversaire, marquer notre présence sur ce territoire en bâtissant notre maison, celle ou l’on accueille nos parents, nos amis, nos collègues, nos voisins.

La Maison du Centre inclura :
  • Des espaces de bureaux, des salles de cours et ateliers.
  • Des salles de réunions et des résidences d’artistes.
  • Une salle de spectacle et un espace multifonctionnel comprenant un bistro, une boutique d’art et d’artisanat, ainsi qu’une galerie d’exposition ouverts au public.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure ci-dessous puis à communiquer avec nous :  info@centreculturelvietnamien.ca | 514 945.4650

Découvrir la campagne :

Brochure Campagne Financement Maison du Centre